Carnets de bord

Papousie Nouvelle Guinée

Nous quittons l’archipel des îles Torres le matin du 22 Septembre avec les yeux pleins d’eau transparente et de forêt dense ! Maintenant nous faisons cap à l’Ouest pour continuer notre découverte de la Mélanésie par l’archipel des Louisiades..

Vanuatu

Nous sommes prêts pour partir pour le Vanuatu ! Nous avons préparé le bateau en vitesse pour pouvoir saisir la fenêtre météo. Nous sommes donc impatients de partir mais l’officier d’immigration se laisse désirer. A 10h00, les passeports sont finalement tamponnés.
Carnet de Bord

Fiji

Après une traversée plutôt tranquille et qui aura duré 14 jours depuis Raiatea, nous atteignons les îles Fiji dans des conditions tout de même bien mouvementées aux abords de Savusavu, notre port d’entrée sur l’île de Vanua Levu. Le vent forcit jusqu’à 30kts et une forte houle nous acceuille accompagnée d’une bonne pluie. C’est au petit jour que nous sommes en vue de...

Les Iles Marquises

Nous voilà enfin en Polynésie ! 5 ans que nous attendions cela avec impatience. Il s’en est passé du temps depuis ce fameux tour de Bretagne, où nous évoquions déjà ensemble les lagons, les requins et les motus perdus à l’autre bout du monde…. Nous nous sommes donnés 3 mois pour profiter au maximum de ce vaste terrain de jeu, avant de reprendre notre périple

Transpacifique

C’est parti pour la Grande Traversée. Des années que nous rêvions de rejoindre la Polynésie et elle n’est maintenant plus qu’à 4000 miles devant notre étrave. Nous prévoyons de rester une trentaine de jours sans toucher terre. Une expérience inédite pour nous, certes très excitante, mais aussi quelque peu angoissante. Comment va-t-on vivre ces 4 semaines en mer, dans la promiscuité de notre petit bateau ? Va-t-on réussir à éviter la casse ou les avaries pendant cette longue traversée ?

Panama

C’est parti pour le canal du Panama et le Pacifique. Compte tenu de la forte fréquentation du canal à cette saison, nous savons que nous aurons quelques semaines d’attente avant notre passage. L’objectif est simple : faire toutes les démarches au plus vite pour pouvoir ensuite profiter pleinement de ce beau pays en attendant notre tour !

Mer des Caraïbes & Los Roques

Le 13 Février, nous quittons notre mouillage de Georgetown, à Grenade, en direction de Colon, au Panama. Adieu l’arc Antillais ; notre regard est désormais tourné sur l’Amérique centrale.

Saint-Vincent-Les-Grenadines / Grenade

Notre descente des Antilles se poursuit avec les archipels de Saint-Vincent-Les-Grenadines et Grenade. Encore pleins de découvertes en perspectives dans ces iles du Commonwealth !

Les Antilles Fançaises

Après une transatlantique bouclée en 15 jours par le Scuba Libre. Nous atterrissons en Guadeloupe où nous prévoyons un stop de plusieurs semaines pour découvrir cette ile, passer les fêtes, et nous reposer un peu.

Transatlantique

Embarquement pour la transatlantique, nous prévoyons 15 jours pour arriver en Guadeloupe depuis le Cap Vert !

De Oléron au Cap Vert

Un petit résumé de ce qui s’est passé depuis le départ d’Oléron jusqu’à l’arrivée au Cap Vert.

Le Cap Vert

Escale au Cap Vert sur les îles de Sao Vicente et Santo Antao.
Refit #3

Les choses sérieuses commencent !

L’effervescence des travaux depuis plus de 2 mois maintenant n’a laissé que peu de place pour vous partager les avancées du projet, petit séance de rattrapage avec cette troisième newsletter !
Refit #2

Pas de repos pour l’équipage du Scuba Libre

Après un premier mois sous le signe de la mise en place et de la prise de marques, le mois de Juillet a quant à lui été beaucoup plus intense pour l’équipage qui voit le sablier s’écouler à vitesse Grand V.