Carnets de bord

Carnet de Bord

Fiji

Après une traversée plutôt tranquille et qui aura duré 14 jours depuis Raiatea, nous atteignons les îles Fiji dans des conditions tout de même bien mouvementées aux abords de Savusavu, notre port d’entrée sur l’île de Vanua Levu. Le vent forcit jusqu’à 30kts et une forte houle nous acceuille accompagnée d’une bonne pluie. C’est au petit jour que nous sommes en vue de...
Carnet de Bord

Les Iles Marquises

Nous voilà enfin en Polynésie ! 5 ans que nous attendions cela avec impatience. Il s’en est passé du temps depuis ce fameux tour de Bretagne, où nous évoquions déjà ensemble les lagons, les requins et les motus perdus à l’autre bout du monde…. Nous nous sommes donnés 3 mois pour profiter au maximum de ce vaste terrain de jeu, avant de reprendre notre périple
Carnet de bord

Transpacifique

C’est parti pour la Grande Traversée. Des années que nous rêvions de rejoindre la Polynésie et elle n’est maintenant plus qu’à 4000 miles devant notre étrave. Nous prévoyons de rester une trentaine de jours sans toucher terre. Une expérience inédite pour nous, certes très excitante, mais aussi quelque peu angoissante. Comment va-t-on vivre ces 4 semaines en mer, dans la promiscuité de notre petit bateau ? Va-t-on réussir à éviter la casse ou les avaries pendant cette longue traversée ?
Carnet de bord

Panama

C’est parti pour le canal du Panama et le Pacifique. Compte tenu de la forte fréquentation du canal à cette saison, nous savons que nous aurons quelques semaines d’attente avant notre passage. L’objectif est simple : faire toutes les démarches au plus vite pour pouvoir ensuite profiter pleinement de ce beau pays en attendant notre tour !
Carnet de bord

Mer des Caraïbes & Los Roques

Le 13 Février, nous quittons notre mouillage de Georgetown, à Grenade, en direction de Colon, au Panama. Adieu l’arc Antillais ; notre regard est désormais tourné sur l’Amérique centrale.
Carnet de bord

Saint-Vincent-Les-Grenadines / Grenade

Notre descente des Antilles se poursuit avec les archipels de Saint-Vincent-Les-Grenadines et Grenade. Encore pleins de découvertes en perspectives dans ces iles du Commonwealth !
Carnet de bord

Les Antilles Fançaises

Après une transatlantique bouclée en 15 jours par le Scuba Libre. Nous atterrissons en Guadeloupe où nous prévoyons un stop de plusieurs semaines pour découvrir cette ile, passer les fêtes, et nous reposer un peu.
Carnet de bord

Transatlantique

Embarquement pour la transatlantique, nous prévoyons 15 jours pour arriver en Guadeloupe depuis le Cap Vert !
Carnet de bord

De Oléron au Cap Vert

Un petit résumé de ce qui s’est passé depuis le départ d’Oléron jusqu’à l’arrivée au Cap Vert.
Carnet de bord

Le Cap Vert

Escale au Cap Vert sur les îles de Sao Vicente et Santo Antao.
Refit #3

Les choses sérieuses commencent !

L’effervescence des travaux depuis plus de 2 mois maintenant n’a laissé que peu de place pour vous partager les avancées du projet, petit séance de rattrapage avec cette troisième newsletter !
Refit #2

Pas de repos pour l’équipage du Scuba Libre

Après un premier mois sous le signe de la mise en place et de la prise de marques, le mois de Juillet a quant à lui été beaucoup plus intense pour l’équipage qui voit le sablier s’écouler à vitesse Grand V.